Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Attentat de Boston : une nouvelle vidéo montrée au procès

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Sur la vidéo de surveillance d'un magasin d'articles de sport, on peut suivre les premiers instants qui ont suivi l'explosion qui a fait trois morts et 264 blessés en 2013.

Faisant revivre les émotions de quatre jours de cauchemar, le procès du seul accusé des attentats du marathon de Boston en 2013, Djokhar Tsarnaev, qui risque la peine de mort, s'est ouvert mercredi 4 mars au tribunal fédéral de la ville, dans une salle comble. La journée du jeudi est consacrée aux premiers témoignages de cet attentat qui avait fait trois morts et 264 blessés. Au cours de ce procès, qui doit durer jusqu'en juin, une nouvelle vidéo, filmée sur les lieux, va être montrée aux jurés.

Des vêtements utilisés comme bandages

Sur ces images, qui montrent l'intérieur d'un magasin d'articles de sport situé sur la route du marathon, on peut assister aux premiers instants qui ont suivi la première explosion. Des blessés se réfugient dans la boutique ouverte par le gérant. L'homme et ses employés font alors tout pour aider les blessés qui accourent pour se réfugier dans les lieux. Les vêtements mis en vente servent même à envelopper les blessures des rescapés. Au cours de la première journée du procès mercredi, la défense a aussi reconnu la responsabilité de l'accusé Djokhar Tsarnaev.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.