Martin Richard, 8 ans, victime des attentats de Boston

Les médias américains s'émeuvent du sort de la famille Richard, dont le fils Martin a été tué dans les attaques de lundi.

Martin Richard, 8 ans, assiste à un match de hockey sur glace, à Boston (Etats-Unis).
Martin Richard, 8 ans, assiste à un match de hockey sur glace, à Boston (Etats-Unis). (AP / SIPA)

Les drapeaux du Capitole, à Washington, sont en berne. Les Etats-Unis sont en deuil après les attentats de Boston et les médias américains s'émeuvent particulièrement de la mort de Martin Richard, 8 ans, le plus jeune des trois spectateurs tués dans les attaques. 

Le garçon était venu, lundi 15 avril, assister au marathon, selon Gawker (lien en anglais). Il se tenait près de la ligne, avec sa famille, attendant l'arrivée de leurs amis qui participaient à la course, précise le Huffington Post américain. Le garçon aurait été mortellement touché par la seconde bombe, alors qu'il fuyait, après la première explosion, selon Gawker.

Une photo de Martin Richard, 8 ans, dans sa classe, postée sur Facebook par une amie de son ancienne institutrice.
Une photo de Martin Richard, 8 ans, dans sa classe, postée sur Facebook par une amie de son ancienne institutrice. (REX / SIPA)

Sa mère et sa sœur grièvement blessées

Non loin, sa mère Denise et sa petite sœur ont aussi été atteintes. Le Boston Globe (lien en anglais) croit savoir que la fillette de six ans a perdu une jambe dans l'explosion. Sa mère aurait été atteinte au cerveau et opérée, lundi soir. Le père de famille et un troisième enfant sont indemnes, selon l'agence AP. Devant la maison familiale, un petit mémorial a été dressé, orné de fleurs, avec le mot "Paix" inscrit à la craie. Des voisins se sont rassemblés mardi, pour rendre hommage aux Richard, "adorés dans cette communauté" de Dorchester, un quartier Boston.

Deux autres personnes ont été tuées dans les attaques de lundi : Krystle Campbell, 29 ans, originaire de la ville de Medford, dans le Massachusetts, et une troisième personnedont l'identité n'a pas été rendue publique.