L'auteur des attentats de Boston, condamné à l'injection létale

Djokhar Tsarnaev, responsable de l'attaque du marathon de Boston en 2013 qui a tué trois personnes et blessé 264 individus, a été condamné à mort ce 15 mai.

France 2

C'est la première fois depuis plus de 50 ans qu'une sentence capitale est prononcée à Boston. Djokhar Tsarnaev, jugé pour avoir posé les deux bombes qui ont explosé près de l'arrivée du marathon de la ville en 2013, et fait trois morts et 264 blessés, a été condamné à mort le 15 mai par un tribunal fédéral.

L'exécution pourrait prendre du temps

En écoutant les témoignages des victimes qui se sont enchaînés tout au long du procès, l'accusé de 21 ans n'a pas montré la moindre émotion ou un quelconque remord. Après l'annonce de la sentence, les survivants qui attendaient devant le tribunal fédéral sont apparus soulagés. "Je dois regarder tous les jours mes deux fils amputés des jambes, aujourd'hui je ressens un poids en moins sur mes épaules", a ainsi exprimé une mère de famille.

Djokhar Tsarnaev doit être transféré dans une prison fédérale, où il sera exécuté. Mais ses avocats comptent déposer un recours, et le condamné pourrait attendre plusieurs années dans le couloir de la mort. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Djokhar Tsarnaev, auteur présumé des attentats de Boston (Massachusetts). Trente chefs d\'accusation ont été retenus contre lui.
Djokhar Tsarnaev, auteur présumé des attentats de Boston (Massachusetts). Trente chefs d'accusation ont été retenus contre lui. (FBI / AFP)