Cet article date de plus de cinq ans.

Djokhar Tsarnaev, condamné à la peine capitale pour les attentats de Boston

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Djokhar Tsarnaev, condamné à la peine capitale pour les attentats de Boston
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'auteur de l'attentat à la bombe qui avait fait trois morts et 264 blessés lors du marathon de Boston en 2013 a été condamné à mort le 15 mai.

La justice a rendu sa sentence : pour l'attaque à la bombe qui a causé la mort de trois personnes et blessé 264 individus près de l'arrivée du marathon de Boston le 15 avril 2013, Djokhar Tsarnaev a été condamné à l'exécution par injection létale.

"Un poids en moins"

Lors du procès, l'accusé n'a montré aucun remords ni aucune émotion, alors que les victimes de l'attaque témoignaient du calvaire qu'elles ont vécu. Alors l'annonce de la peine capitale a satisfait les survivants qui attendaient la décision du jury devant le tribunal fédéral.
"Je suis satisfaite et reconnaissante que le jury se soit prononcé de cette façon, c'est la bonne conclusion",  a exprimé une survivante. "Je dois regarder tous les jours mes deux fils amputés des jambes, aujourd'hui je ressens un poids en moins sur mes épaules, a ajouté une mère de famille.
Les avocats de Djokhar Tsarnaev devraient faire appel de cette condamnation, et il pourrait donc passer plusieurs années dans le couloir de la mort avant d'être exécuté. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.