Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Une minute de silence à Dallas en hommage au président Kennedy

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Amérique rend hommage à JFK, une minute à Dallas sur les lieux de l'attentat (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cinquante ans jour pour jour après l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, la minute de silence a été observée à l'instant précis où le président américain est tombé.

Une minute de silence a été observée, vendredi 22 novembre, à Dallas (Texas), cinquante ans jour pour jour après l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, à l'instant précis où le président américain est tombé, à Dealey Plaza.

La mort de JFK, plus jeune président élu aux Etats-Unis, tué par balles à l'âge de 46 ans, avait provoqué une onde de choc mondiale. La commission Warren a conclu que le tireur, Lee Harvey Oswald, avait agi seul. Mais l'assassinat du président fascine toujours, un demi-siècle plus tard.

Une gerbe de fleurs a été déposée, vendredi, sur la tombe, dans le cimetière d'Arlington (Virginie), près de Washington, sur laquelle brûle en permanence une flamme allumée par Jackie Kennedy, le jour de l'enterrement de son mari. Dans tout le pays, des offices religieux, des minutes de silence et des lectures étaient organisées pour se recueillir et célébrer la mémoire de JFK.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.