Cet article date de plus de neuf ans.

Un attentat d'envergure déjoué en Tunisie

Le projet d'attaque visait une nouvelle fois des hôtels, et des commissariats de police. Il a été déjoué ce mois-ci, assure le ministère de l'Intérieur tunisien. En juin dernier, 38 personnes ont été tuées sur une plage dans une station balnéaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Hommage aux victimes de l'hôtel Imperial Marhaba, en Tunisie © MaxPPP)

Les autorités tunisiennes annoncent ce mardi qu'elles ont déjoué récemment un projet d'attaque terroriste d'envergure. Il devait viser entre autres des hôtels et des commissariats de police. C'est en démantelant une cellule de 17 djihadistes que la police a mis à mal leur plan. Autre précision de Rafik Chelli, le directeur de la sécurité du ministère de l'Intérieur : certains des activistes arrêtés avaient été entraînés en Libye et en Syrie et attendaient des ordres pour passer à l'action.

"Nous avons empêché ce mois-ci une attaque majeure que la cellule terroriste préparait contre des installations vitales, des hôtels, des centres de sécurité et des responsables politiques pour semer le chaos dans le pays"

Le 26 juin dernier, les plages tunisiennes et leurs touristes avaient déjà été visées. L'attaque dans la station balnéaire de Sousse a fait 38 morts. Trois mois plus tôt, en mars, c'est le musée du Bardo à Tunis qui a été attaqué. 21 touristes y sont morts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.