Turquie : trois militants kurdes tués lors d'affrontements avec la police
Il s'agit des premiers morts dans des violences depuis les élections législatives de dimanche, qui ont vu triompher le parti du président Recep Tayyip Erdogan.
Flambée de violence dans le sud-est de la Turquie. Trois militants kurdes ont été tués lors d'affrontements avec la police, mardi 3 novembre à Silvan, où un couvre-feu a été imposé par les autorités, ainsi que dans la province d'Hakkari, ont rapporté des sources citées par les agences AFP et Reuters.
"Escalade militaire" en vue
Il s'agit des premiers décès dans des violences depuis les élections législatives de dimanche, qui ont permis à l'AKP, le parti islamo-conservateur du président Recep Tayyip Erdogan, de retrouver la majorité absolue au Parlement. L'armée a par ailleurs annoncé avoir procédé lundi à des frappes aériennes contre des positions et des dépôts d'armes appartenant au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak.
Dans un communiqué, le PKK a dit s'attendre à "une escalade militaire" de la part des forces gouvernementales. "L'AKP a décidé de continuer la guerre qui va mettre la Turquie face à de graves crises sur le plan intérieur et à l'étranger", a encore déclaré le mouvement séparatiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.