Turquie : environ 400 jihadistes présumés de l'Etat islamique arrêtés dans une série de raids
Il s'agit de la plus vaste opération de la police contre des jihadistes depuis le massacre du Nouvel An dans une boîte de nuit huppé d'Istanbul, où 39 personnes ont été tuées.
La police turque a arrêté environ 400 membres présumés du groupe Etat islamique, dimanche 5 février, dans une série de raids menés dans tout le pays. Il s'agit de la plus vaste opération de la police contre des jihadistes depuis le massacre du Nouvel An dans une boîte de nuit huppé d'Istanbul, où 39 personnes ont été tuées.
Soixante suspects, des étrangers pour la plupart, ont été arrêtés dans quatre quartiers de la capitale Ankara. Environ 200 autres ont été interpellés dans le sud-est de la Turquie, une région proche de la frontière avec la Syrie où des jihadistes sont implantés, selon l'agence nationale Dogan.
La Turquie a été secouée en 2016 par une série d'attaques attribuées à l'organisation Etat islamique à l'image l'attentat contre une boîte de nuit. Après une vaste chasse à l'homme de deux semaines, la police turque a fini par arrêté Abdulgadir Masharipov, l'auteur présumé de l'attaque, de nationalité ouzbèke.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.