Istanbul : un triple attentat fait 41 morts à l'aéroport Atatürk

Trois assaillants ont ouvert le feu sur des passagers de l'aéroport Atatürk avant de se faire exploser, mardi 28 juin. Bilan : 41 morts.

FRANCE 2

Il est 20h53 à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, mardi 28 juin. Sur les images de vidéosurveillance, on voit la foule courir, puis une explosion retentit. Il y en aura trois, selon les témoins. Dans l'urgence, l'aéroport est évacué. En quelques minutes, des dizaines d'ambulances affluent à l'aéroport, et des renforts de police arrivent. On aperçoit des corps par terre. 

41 morts 

Sur tous les visages, le même état de choc, la même terreur. Selon les premières informations, l'attentat aurait été commis par trois jeunes hommes. Il seraient arrivés en taxi avant d'ouvrir le feu sur les policiers pour entrer dans l'aéroport. Sur l'une des vidéos, on voit l'un de ces hommes à l'intérieur de l'aéroport, il est armé. Un policier le touche, il tombe, son arme glisse sur le sol, le policier s'approche de lui avant de s'enfuir : le kamikaze porte une ceinture d'explosifs, qu'il déclenche quelques secondes plus tard. Le bilan est très lourd : au moins 41 morts et plus de 200 blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une ambulance arrive à l\'aéroport international d\'Istanbul, cible d\'un attentat-suicide, le 28 juin 2016.
Une ambulance arrive à l'aéroport international d'Istanbul, cible d'un attentat-suicide, le 28 juin 2016. (OZAN KOSE / AFP)