Istanbul : le choc du championnat turc entre Fenerbahçe et Galatasaray annulé à cause du risque d'attentat
Samedi, quatre étrangers sont morts dans l'explosion d'un kamikaze sur une artère très fréquentée de la ville.
Ambiance de plomb à Istanbul, au lendemain de l'attentat suicide qui a tué quatre étrangers sur l'avenue Istiklal, la grande artère touristique de la ville. Le kamikaze serait lié à l'Etat islamique. Dimanche 20 mars, les autorités ont annulé le choc entre les deux grands clubs de football de la ville, Galatasaray et Fenerbahce, en raison du risque d'une nouvelle attaque.
"La rencontre de football a été reportée après l'évaluation d'un renseignement sérieux" faisant état d'un possible attentat, a indiqué le gouvernorat local, sans préciser la nature de cette menace.
Une annulation deux heures avant le coup d'envoi
L'annulation a été annoncée moins de deux heures avant le coup d'envoi du match, alors que les spectateurs commençaient à s'installer dans les gradins du Stade de Galatasaray. Ils ont été invités à quitter rapidement les lieux, et d'importants effectifs de police ont été déployés autour de l'édifice.
Türk Telekom Arena'nın dışında Galatasaray taraftarları erteleme kararına isyan etti. pic.twitter.com/7VRZxDJA7G
— Futbol Arena (@futbolarena) March 20, 2016
De nombreux internautes se sont indignés du report du match, mettant en cause les ratés des services de sécurité du président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan. "Un pouvoir fort aurait renforcé les mesures de sécurité et laissé jouer le match. Demain, ce sera peut-être au tour des écoles de fermer", a lancé l'un d'eux sur Twitter. Les autorités ont invité les habitants à "ne pas céder à la panique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.