Eurozapping : les purges se poursuivent en Turquie
Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 17 novembre.
Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce jeudi 17 novembre. Parmi eux : les arrestations continuent en Turquie. Des affrontements ont eu lieu entre habitants et forces de l'ordre dans une zone kurde du sud du pays. Quelques heures plus tôt, un élu local avait été arrêté. Une victime de plus d'une vaste campagne visant les responsables politiques kurdes.
La Deutsche Bank veut récupérer ses bonus en Allemagne. Ses dirigeants étaient payés des millions alors que la banque est dans la tourmente, condamnée à des amendes de plusieurs milliards d'euros aux États-Unis. La Deutsche Bank a donc décidé de retirer leur bonus à six d'entre eux. Un geste symbolique alors que la banque allemande est en pleine restructuration et a supprimé 9 000 emplois dans le monde.
Un conte de fées en Belgique
Un mariage royal pour deux SDF en Belgique. Comme toujours dans les contes de fées, la mariée est un peu angoissée. Son prince charmant, elle l'a rencontré dans un refuge pour sans domicile fixe. Tous deux SDF, ils n'espéraient pas une si grande fête, mais c'était compter sans la générosité des donateurs, émus par leur histoire sur internet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.