Eurozapping : importants feux de forêt en Turquie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : importants feux de forêt en Turquie
FRANCEINFO
Article rédigé par
B.Mousset, C.De Chassey - franceinfo
France Télévisions

D'importants feux de forêt ont eu lieu en Turquie jeudi 29 juillet. Les pompiers s’activent depuis deux jours pour y mettre fin. L’Italie a, elle, été touchée par des pluies torrentielles.

Jeudi 29 juillet, la Turquie a été visée par des feux de forêts. Le bilan fait état de trois personnes décédées et des centaines d’hectares de terres agricoles brûlés. Cela fait deux jours que les pompiers tentent de circonscrire plusieurs foyers d’incendie dans le sud du pays, mais leur travail est rendu difficile par le vent et les fortes températures.

Des intempéries en Italie

En Italie, d’importantes intempéries ont touché le pays. Près du lac de Côme, une impressionnante coulée de boue a fait des ravages dans une commune, après des pluies torrentielles. Les autorités italiennes annoncent qu’il n’y a eu aucune victime, mais les dégâts matériels sont très importants.

Un projet de grande envergure a finalement pris forme en Croatie. Un pont de 2,5 kilomètres de long et d’une hauteur de 60 mètres a été inauguré. Construit par la Chine, il a été en revanche financé par l’Union européenne. Grâce à cette construction, il sera possible de relier deux rives croates sans avoir à passer par la Bosnie. Le pont sera ouvert à la circulation à partir du printemps prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Turquie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.