Emmanuel Macron juge "parfaitement inacceptable" que des affiches du "Point" sur Erdogan soient retirées des kiosques
"La liberté de la presse n'a pas de prix: sans elle, c'est la dictature", a réagi le président de la République sur Twitter.
Emmanuel Macron juge "parfaitement inacceptable" que des affiches du magazine Le Point soient retirées des kiosques de presse "au motif qu'elles déplaisent aux ennemis de la liberté". "La liberté de la presse n'a pas de prix : sans elle, c'est la dictature", a réagi le président de la République sur Twitter, lundi 28 mai. L'hebdomadaire a publié un portrait du président turc en une de sa dernière édition, avec le titre "Le dictateur. Jusqu'où ira Erdogan ?".
Il est parfaitement inacceptable que des affiches de @LePoint soient retirées des kiosques de presse au motif qu’elles déplaisent aux ennemis de la liberté, en France comme à l’étranger. La liberté de la presse n’a pas de prix : sans elle, c’est la dictature.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 28 mai 2018
Le Point a dénoncé dimanche une campagne de "harcèlement" sur les réseaux sociaux, après la publication de son dernier numéro. Un kiosquier du Pontet (Vaucluse) a décidé de faire retirer l'affiche du magazine, après des pressions d'un groupe de militants pro-Erdogan. "La liberté de la presse repose sur la liberté de distribution. Nous ne pouvons tolérer aucune menace contre les kiosquiers", a également réagi la ministre de la Culture François Nyssen, lundi 28 mai, sur Twitter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.