Cet article date de plus de huit ans.

Attentat d'Istanbul : 13 personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Attentat d'Istanbul : 13 personnes arrêtés dans le cadre de l'enquête
Attentat d'Istanbul : 13 personnes arrêtés dans le cadre de l'enquête Attentat d'Istanbul : 13 personnes arrêtés dans le cadre de l'enquête (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La police a procédé à 13 arrestations. Le journaliste Hakim Abdelkhalek, envoyé spécial à Istanbul (Turquie), fait le point sur la situation après le triple attentat à l'aéroport.

Ce mardi 28 juin, un triple attentat suicide à l'aéroport international d'Istanbul (Turquie) a fait 32 victimes et plus de 230 blessés. Où en sont les investigations alors que l'attaque n'a toujours pas été revendiquée ? "C'est une enquête de grande ampleur qui a lieu en Turquie. Depuis ce jeudi 30 juin au matin, 16 perquisitions ont été menées dans 16 lieux différents. Au total, 13 personnes ont été arrêtées dont trois de nationalité étrangère", indique Hakim Abdelkhalek, en direct d'Istanbul. Les enquêteurs semblent privilégier la piste d'un attentat orchestré par Daech.

L'activité a repris à l'aéroport d'Istanbul

À l'aéroport d'Istanbul, au milieu des impacts de balles, les passagers déambulent comme si de rien n'était ou presque. L'activité a repris dans le 11e aéroport le plus fréquenté du monde. Certains immortalisent même ces souvenirs sanglants. Des ouvriers s'attèlent déjà à effacer toutes les traces des explosions. Un symbole du message clair que veulent faire passer les autorités turques : le terrorisme n'entravera en rien la bonne marche du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.