Cet article date de plus de sept ans.

Tuerie de Charleston : Dylan Roof a avoué

Selon la chaîne américaine CNN, qui cite les forces de l'ordre, Dylan Roof a avoué la tuerie de Charleston aux policiers qui l'interroge depuis son arrestation jeudi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Dylan Roof aurait avoué la tuerie de Charleston © MaxPPP)

Selon la chaîne d'information américaine CNN, Dylan Roof a avoué être l'auteur de la tuerie de Charleston. Le jeune homme de 21 ans a été arrêté jeudi au cours d'un contrôle routier. Il est le principal suspect de la fusillade qui a fait neuf morts et 22 blessés mercredi dans une église de la communauté noire de Charleston, en Caroline du Sud.

Dylan Roof voulait déclencher une "guerre raciale"

Toujours selon CNN, Dylan Roof aurait avoué dès son interpellation, avant même d'être ramené jeudi dans sa prison en Caroline du Sud. Il aurait expliqué qu'il voulait déclencher une "guerre raciale" aux Etats-Unis. Selon un voisin, il était obsédé par les émeutes de Baltimore et il prônait un retour à la ségrégation.​ Ses proches ont décrit un garçon solitaire et introverti.

Le motif raciste de cette tuerie se précise. Sur son profil Facebook, le jeune homme s'affiche avec des symboles des groupuscules qui promeuvent la suprématie des Blancs. L'enquête devra révéler s'il est lié avec l'un de ces groupes.

Présenté ce vendredi devant la justice

Le jeune homme sera présenté ce vendredi devant la justice. Mais avant même le début de la procédure, Nikki Haley, gouverneure républicaine de Caroline du Sud, réclame la peine de mort contre l'auteur présumé du "pire crime de haine " de l'histoire des Etats-Unis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.