Val-d'Oise : un imam de Villiers-le-Bel poursuivi pour apologie du terrorisme
Le suspect a été déféré au parquet en "vue d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité", un mécanisme de plaider-coupable offrant une alternative à un procès.
Des poursuites pour apologie du terrorisme ont été engagées contre un imam pakistanais de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), a annoncé le parquet de Pontoise, samedi 3 octobre, à l'issue de deux jours de garde à vue du suspect. Cet homme avait été interpellé jeudi dans le cadre d'une enquête ouverte pour "apologie du terrorisme avec l'utilisation d'un réseau de télécommunications".
Officiant dans le quartier des Carreaux depuis 2016, l'imam d'une trentaine d'années partageait ses vidéos sur le réseau social TikTok, selon des sources proches de l'enquête citées par l'AFP, qui n'ont pas précisé ce que contenait ces vidéos. A l'issue de sa garde à vue, cet imam a été déféré au parquet de Pontoise en "vue d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité", un mécanisme de plaider-coupable offrant une alternative à un procès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.