Cet article date de plus de six ans.

Paris : un homme en garde à vue après une attaque à l'arme blanche au pied de la tour Eiffel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Paris : un homme en garde à vue après une attaque à l'arme blanche au pied de la tour Eiffel -
Paris : un homme en garde à vue après une attaque à l'arme blanche au pied de la tour Eiffel Paris : un homme en garde à vue après une attaque à l'arme blanche au pied de la tour Eiffel - (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête après qu'un homme ait tenté d'agresser à l'arme blanche les agents de sécurité de la tour Eiffel samedi soir. Plus d'explications avec Nathalie Perez en direct de la tour Eiffel.

Cette attaque à l'arme blanche samedi soir au pied de la tour Eiffel est un incident sans conséquences graves, mais elle est néanmoins prise au sérieux par les autorités. "Nous sommes en état d'urgence et la machine antiterroriste se met en place très rapidement. Hier, vers minuit, l'ordre a été donné d'évacuer la tour Eiffel alors qu'il y avait encore une grosse affluence. De nombreux supporters du Paris Saint-Germain étaient venus ici pour terminer la fête", explique Nathalie Perez.

Interné en hôpital psychiatrique

L'homme interpellé est toujours ce dimanche soir en garde à vue, il s'agit d'un Français d'origine mauritanienne âgé de 19 ans. "Les enquêteurs tentent de définir s'il était vraiment en lien avec un membre de l'État islamique comme il l'affirme ou s'il s'agit d'affabulation. Cet homme était interné dans un hôpital psychiatrique et disposait d'une permission ce week-end", continue la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.