Lycéennes recherchées : des moyens de recherche importants
En direct de Haute-Savoie, Denis Sébastien commente l'avancée de l'enquête pour retrouver deux adolescentes susceptibles de rejoindre le jihad en Syrie.
Louisa, 16 ans, et Israé, 15 ans, sont toujours introuvables. Ces deux lycéennes de Haute-Savoie font l'objet d'une surveillance pour radicalisme islamiste. En direct, Denis Sébastien détaille l'avancée des recherches. "La photo et l'identité de ces deux jeunes filles ont été largement diffusées auprès des services de gendarmerie, et notamment la police aux frontières", rapporte le journaliste.
La surprise du père
Des recherches ont ainsi été menées en gare de Chambéry (Haute-Savoie) et à la gare de Lyon à Paris. Contacté par Denis Sébastien, le père de Louisa a exprimé son inquiétude et sa surprise car "il n'est pas question de religion dans l'entourage de Louisa, encore moins de radicalisation. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une course contre la montre d'engagée, puisque la disparition des jeunes filles remonte à vendredi, 13h, et n'a été signalé qu'à 19h30", rapporte le journaliste. Les autorités craignent qu'elles tentent de quitter le pays, potentiellement vers la Syrie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.