Cet article date de plus de sept ans.

Londres : un homme attaque des policiers devant Buckingham Palace

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Londres : un homme attaque des policiers devant Buckingham Palace
Londres : un homme attaque des policiers devant Buckingham Palace Londres : un homme attaque des policiers devant Buckingham Palace (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Vendredi 25 août au soir, une seconde attaque au couteau a eu lieu après celle de Bruxelles. Au cœur de Londres (Royaume-Uni), un homme a blessé deux policiers devant le palais de Buckingham. Le journaliste Clément Le Goff fait le point sur la situation

Les policiers londoniens ont-ils déjoué un attentat ? Un homme a été arrêté armé d’un long couteau vendredi 25 août dans la soirée, devant le palais de Buckingham, détaille le journaliste Clément Le Goff.


"Les faits se sont déroulés en début de soirée, devant Buckingham Palace. Un homme a été arrêté alors qu’il se trouvait à l’intérieur de sa voiture et qu’il était armé d’un long couteau, selon la police britannique. Deux policiers ont été légèrement blessés lors de l’intervention, mais leurs jours ne sont pas en danger. Ils ont été hospitalisés", assure-t-il.

"La reine absente au moment des faits"

Un travail d’enquête débute pour en savoir plus sur les intentions du jeune homme, poursuit le journaliste : "Le suspect est âgé d’une vingtaine d’années, selon le communiqué de Scotland Yard, mais on ne connaît pas pour l’instant son mobile. Un large périmètre de sécurité a été dressé. La reine n’était pas présente au moment des faits, puisqu’elle se trouve en vacances en Écosse".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.