Cet article date de plus de huit ans.

Jeunes filles en fuite : Israé toujours recherchée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Jeunes filles en fuite : Israé toujours recherchée
Jeunes filles en fuite : Israé toujours recherchée Jeunes filles en fuite : Israé toujours recherchée (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Après la réapparition de Louisa, ce dimanche 6 mars, les gendarmes et la famille sont toujours sans nouvelles d'Israé, soupçonnée de vouloir quitter la France.

Alors que Louisa a finalement été retrouvée, ce dimanche 6 mars, la deuxième adolescente, déjà suivie pour radicalisation, est toujours en fuite. "Toujours pas de nouvelles d'Israé, ni du côté de la gendarmerie, ni du côté de sa famille. Une proche de sa maman nous a confirmé qu'elle n'avait donné aucun signe de vie", nous apprend Denis Sébastien, en direct d'Annecy (Haute-Savoie).

La priorité : retrouver Israé

On sait maintenant que les deux adolescentes ont passé leur 48h de fugue dans la région de Chambéry (Savoie), à environ 30 minutes d'Annecy. "Le fait que Louisa ait pu regagner librement son domicile exclut la contrainte d'un tiers. Mais on ignore toujours quelles étaient les motivations des deux filles. On ne sait donc pas si elles avaient vraiment l'intention d'aller à l'étranger. Peut-être que l'audition de Louisa permettra d'en savoir plus. La priorité pour les enquêteurs ce soir, c'est de retrouver Israé, 15 ans, et toujours portée disparue", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.