Grève à la prison d'Osny : réunion surprise entre syndicats et ministère de la Justice
Une réunion est en cours à la maison d'arrêt d'Osny dans le Val-d'Oise entre des délégués syndicaux du personnel pénitentiaire et des membres du cabinet du ministre de la Justice.
Une réunion est en cours ce lundi matin à la maison d'arrêt d'Osny dans le Val-d'Oise entre des délégués syndicaux du personnel pénitentiaire et des membres du cabinet du ministre de la Justice, a appris le correspondant de franceinfo sur place. La visite des membres du cabinet n'était pas prévue.
Les surveillants bloquent depuis lundi matin 6 heures l'accès à la prison pour demander plus de personnel et la suppression des unités anti-radicalisation au sein des prisons.
Seules les visites des détenus restent possibles
Quatre détenus de l'unité de prévention de la radicalisation de la maison d'arrêt d'Osny ont été transférés vendredi vers d'autres établissements pénitentiaires à cause d'un risque imminent à l'encontre du personnel, a révélé dimanche franceinfo.
Le 4 septembre, un détenu avait violemment agressé deux surveillants pénitentiaires dans la même prison d'Osny.
Manifestation en ce moment des surveillants de la prison d'Osny (Val d'Oise) contre les agressions (vidéo: @la1ere) pic.twitter.com/gdB9EMokDx
— franceinfo (@franceinfo) 19 septembre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.