Finlande : deux morts et six blessés dans une attaque à l'arme blanche à Turku
Plusieurs personnes ont été attaquées à l'arme blanche dans le centre-ville de Turku, dans le sud de la Finlande, vendredi 18 août. Un suspect a été arrêté, selon la police finlandaise, qui ne traite pas encore l'agression comme une attaque terroriste.
Deux personnes sont mortes et six ont été blessées après avoir été poignardées dans le centre-ville de Turku (Finlande), vendredi 18 août, selon la police finlandaise, citée par la chaîne publique Yle News (en anglais). Un suspect a été arrêté.
Plusieurs des six personnes blessées doivent être opérées, a précisé la police lors d'une conférence de presse. L'agresseur présumé est hospitalisé, après avoir été blessé par balle par des policiers lors de son interpellation.
Les enquêteurs ne traitent pas pour l'instant l'agression comme une attaque terroriste, mais "cela pourrait changer", a précisé la police.
D'autres assaillants potentiels recherchés
Les policiers sont toujours à la recherche d'"autres assaillants potentiels", a ajouté la police sur Twitter. "Nous demandons au public de quitter et d'éviter le centre de Turku", poursuit-elle.
La police nationale a annoncé un renforcement des mesures de sécurité à l'aéroport d'Helsinki, mais aussi dans les gares de chemins de fer de la capitale finlandaise après l'agression, rapporte l'agence Reuters.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.