Cet article date de plus de neuf ans.

Tel Aviv touchée à son tour par les agressions au couteau

Quatre personnes, dont un militaire israélien, ont été blessées à coups de couteau, jeudi à Tel Aviv, et leur agresseur a été tué par un autre soldat. Face à la multiplication des agressions de ce type au cours des derniers jours, le maire de Jérusalem a invité ses administrés autorisés à porter une arme à s'en munir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
  (Quatre personnes ont été blessées à coups de couteau à Tel Aviv © REUTERS/Baz Ratner)

Le gouvernement avait annoncé lundi un renforcement du dispositif de sécurité en Cisjordanie et à Jérusalem-Est où les tensions liées à l'esplanade des Mosquées alimentent les violences. 

L'agression de Tel Aviv s'est déroulée dans un quartier très fréquenté de la ville. Les précisions de Marie Semelin

Peu de temps après l'agression de Tel Aviv, un homme a été blessé dans les mêmes circonstances dans la colonie juive de Kiryat Arba, en Cisjordanie. Quelques heures plus tôt, c'est un étudiant en théologie juif qui avait été blessé à l'arme blanche à Jérusalem. Dans les deux cas, les agresseurs étaient Palestiniens. 

A LIRE AUSSI ►►► Expliquez-nous ... les colons israéliens

Depuis une semaine, quatre Israéliens ont été tués par balles et à coups de couteau en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Deux Palestiniens ont par ailleurs trouvé la mort dans des affrontements avec les forces israéliennes.

L'esplanade des Mosquées interdite aux hommes de moins de 50 ans vendredi 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a interdit jeudi aux membres du gouvernement et aux députés de se rendre sur l'esplanade des Mosquées. Le lieu sera également interdit aux hommes de moins de 50 ans vendredi pour la grande prière hebdomadaire musulmane.

L'initiative a pour but "d'apaiser la situation autour du mont du Temple ", précisent les services du chef du gouvernement dans un communiqué. Les autorités israéliennes ont en outre demandé à Facebook et YouTube de retirer des vidéos qui, selon elles, encouragent les agressions. 

A LIRE AUSSI ►►► Des agents israéliens infiltrés filmés en train d'agresser des Palestiniens

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.