Cet article date de plus d'un an.

Séisme en Turquie : une star de la télévision à la recherche de ses proches

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Séisme en Turquie : une star de la télévision à la recherche de ses proches
Séisme en Turquie : une star de la télévision à la recherche de ses proches Séisme en Turquie : une star de la télévision à la recherche de ses proches (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Lay, E. Sizarols, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2
À Kahramanmaras, le comédien Mehmet Ali, personnalité de la télévision turque, cherche sans relâche les membres de sa famille, ensevelis sous les décombres.

Cinq jours que Mehmet Ali vient dans les décombres, dans l’espoir de retrouver les corps de ses proches. Toute sa famille est là. Avec sa femme, ils ont déjà sorti des débris sa belle-sœur et sa nièce, mais quatre membres de la famille sont toujours introuvables. L'une de ses cousines vient justement de retrouver la robe de sa nièce, brûlée. La jeune femme est encore ensevelie. "C'est vraiment un sentiment terrible. J'ai perdu une partie de moi-même. Maintenant, cette moitié n'existe plus. On a besoin de retrouver les corps pour faire notre deuil", explique-t-il.

"Le pire rôle de ma vie"

À Kahramanmaras (Turquie), tout le monde connaît Mehmet Ali. C'est une star de la télévision turque. Il joue le rôle du méchant dans une série. Cette fois-ci, il est une victime parmi tant d’autres : "J'ai joué beaucoup de mauvais rôles, mais celui dans lequel je me retrouve aujourd'hui, c'est le pire de ma vie". L’histoire de cette famille et de Mehmet Ali est celle de milliers de Turcs. Celle d’un pays tout entier qui porte le deuil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.