Cet article date de plus de six ans.

Séisme au Népal : Paris toujours sans nouvelles de 42 Français

Le ministère des Affaires étrangères a donné lundi un nouveau bilan. La France est toujours à la recherche d'informations sur 42 Français présents au Népal lors du séisme dont le bilan global dépasse les 7.000 morts.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Les recherches des disparus au delà de Katmandou sont menées par hélicoptère © Reuters/Olivia Harris)

Neuf jours après le séisme dévastateur au Népal, la France a indiqué lundi être sans nouvelles de 42 Français, pour lesquels la mobilisation continue. Ce nombre est en diminution, il était de 79 personnes dimanche. Par ailleurs, le bilan des victimes françaises n’a pas évolué depuis dimanche. Il s’établit à trois morts et sept personnes présumées disparues.

A LIRE AUSSI ►►►Séisme au Népal : "On a cru mourir", racontent des rescapés français

55 français secourus depuis jeudi

Le ministère des Affaires étrangères précise que les efforts pour les recherches se concentrent dans les secteurs éloignés de Katmandou.

L’exploration des zones dévastées et notamment des lieux habituels de randonnées se fait par hélicoptère et en liaison avec les autorités népalaises. Depuis jeudi, selon le Quai d’Orsay, ces recherches aériennes ont permis de mettre en sécurité 66 personnes, dont 55 Français.

Le bilan global du tremblement de terre qui a violemment secoué une grande partie du Népal s'établissait lundi matin à 7.040 morts et 14.120 blessés. Un bilan de source officielle népalaise et toujours provisoire.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.