Séisme au Népal : Paris toujours sans nouvelles de 42 Français
Neuf jours après le séisme dévastateur au Népal, la France a indiqué lundi être sans nouvelles de 42 Français, pour lesquels la mobilisation continue. Ce nombre est en diminution, il était de 79 personnes dimanche. Par ailleurs, le bilan des victimes françaises n’a pas évolué depuis dimanche. Il s’établit à trois morts et sept personnes présumées disparues.
A LIRE AUSSI ►►►Séisme au Népal : "On a cru mourir", racontent des rescapés français
55 français secourus depuis jeudi
Le ministère des Affaires étrangères précise que les efforts pour les recherches se concentrent dans les secteurs éloignés de Katmandou.
#Népal: nous sommes mobilisés pour localiser et secourir nos compatriotes. Nous restons sans nouvelles de 42 de nos compatriotes.
— Romain Nadal (@NadalDiplo) May 4, 2015
L’exploration des zones dévastées et notamment des lieux habituels de randonnées se fait par hélicoptère et en liaison avec les autorités népalaises. Depuis jeudi, selon le Quai d’Orsay, ces recherches aériennes ont permis de mettre en sécurité 66 personnes, dont 55 Français.
Le bilan global du tremblement de terre qui a violemment secoué une grande partie du Népal s'établissait lundi matin à 7.040 morts et 14.120 blessés. Un bilan de source officielle népalaise et toujours provisoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.