Cet article date de plus de cinq ans.

L’Eurozapping du Soir 3 : l’Autriche à la tête de l’Europe, show télévisé pour Poutine

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
L’Eurozapping du Soir 3 : l’Autriche à la tête de l’Europe, show télévisé pour Poutine
L’Eurozapping du Soir 3 : l’Autriche à la tête de l’Europe, show télévisé pour Poutine L’Eurozapping du Soir 3 : l’Autriche à la tête de l’Europe, show télévisé pour Poutine
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Comme chaque soir, Soir 3 balaye l‘actualité de nos voisins européens. À la Une ce soir : l’Autriche, qui va prendre la présidence tournante de l’Union européenne, et un show télévisé "particulier" en Russie pour Poutine.

Dans l’actualité européenne, le chancelier autrichien veut une Europe protégée et des frontières mieux gardées. L’Autriche prend la présidence tournante de l’UE dans trois semaines le 3 juillet. "Les gens attendent de l’UE qu’elle nous protège, qu’elle apporte ordre et stabilité, nous n’y arriverons qu’en renforçant nos frontières extérieures", a déclaré Sebastian Kurz. Il ne veut à aucun prix d’une nouvelle vague d’immigration.

Poutine à la télé, une institution sur la sellette en Angleterre


En Russie, les spectateurs ont pu assister à un show télévisé bien huilé avec le président russe. Pendant quatre heures, Vladimir Poutine a répondu aux doléances de ses concitoyens. Mais des ministres et hauts fonctionnaires étaient aussi présents, au garde-à-vous, pour répondre aux questions. Une mise au pas qui les a relégués au rôle de simples exécutants.
Enfin, en Angleterre, une chaîne de magasins exsangue. "House of Fraser", institution fondée en 1846, ferme la moitié de ses enseignes. 6 000 emplois sont menacés. Le commerce de détail ne fonctionne plus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.