Russie : une fusillade dans une université fait au moins six morts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Russie : une fusillade dans une université fait au moins six morts
FRANCE 2
Article rédigé par
A-C.Poignard, L.Lacroix, M.Le Rue - France 2
France Télévisions

Un assaillant a ouvert le feu dans l'université russe de Perm, lundi 20 septembre, faisant au moins six morts et plusieurs blessés. Les étudiants et enseignants se sont barricadés dans leurs salles de cours. 

Une fusillade a eu lieu à Perm, en Russie, dans la matinée du lundi 20 septembre. Entièrement vêtu de noir et casqué, le tireur, arme à la main, s'avance vers un immeuble de l'université. Les cours sont en train de se dérouler lorsque l'assaillant pénètre dans le bâtiment. À l'intérieur, les étudiants se barricadent dans leur classe, quand d'autres, pris de panique, se jettent du premier étage afin de lui échapper. 

Les motivations du tireur encore inconnues

La fusillade a fait au moins six morts sur le campus de l'université de Perm, située dans le centre du pays, à 1 500 kilomètres de Moscou. Les étudiants ont été évacués dans l'urgence. "J'ai vu un jeune homme qui s'avançait en tirant, confie une témoin. Je ne veux pas en dire plus." L'assaillant est un étudiant de l'université. Blessé lors de son arrestation, ses motivations demeurent encore inconnues. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Russie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.