Russie : le bilan revu à six morts après une fusillade à l'université de Perm

L'université est située dans l'ouest de la Russie, dans la région de l'Oural. Le suspect a été arrêté, selon le comité d'enquête du pays.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des étudiants de l'université de Perm (Russie) sautent par les fenêtres alors qu'une fusillade est en cours, le 20 septembre 2021. (ALEXEY ROMANOV / SPUTNIK / AFP)

Le bilan de la fusillade survenue lundi 20 septembre à l'université de Perm, en Russie, a été revu de huit à six morts. "En conséquence de ce crime, selon des données actualisées, six personnes sont mortes", a indiqué le comité d'enquête du pays dans un communiqué.

Selon les enquêteurs, qui évoquent aussi "plusieurs blessés""un étudiant se trouvant dans l'un des bâtiments (...) a ouvert le feu sur les gens autour". L'université, qui est située dans la région de l'Oural, dans l'ouest de la Russie, a ajouté qu'un "inconnu a pénétré sur le campus vers 11 heures" (8 heures, heure française). Le suspect, qui a été arrêté, a "été blessé lors de son arrestation étant donné qu'il opposait une résistance".

Dans une vidéo publiée sur Twitter, on voit des étudiants sauter par les fenêtres du premier étage d'un bâtiment de l'université pour fuir les tirs. Une autre vidéo, tournée depuis une fenêtre, montre un individu vêtu entièrement de noir ouvrant le feu et se dirigeant vers l'entrée d'un bâtiment. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Russie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.