Cet article date de plus de sept ans.

Russie : le Kremlin se sert-il de la musique comme outil de propagande ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
6MEDIA mod-rednat-chanteuserusse diff 19/05
6MEDIA mod-rednat-chanteuserusse diff 19/05 6MEDIA mod-rednat-chanteuserusse diff 19/05 (FRANCE INFO TV)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alisa Vox, une chanteuse pop russe réputée pro-Poutine, lance un message politique à la jeunesse de son pays dans sa dernière chanson "Baby boy". Le clip a récolté un nombre record de pouces rouges sur Internet.

Alisa Vox, une chanteuse pop pro-Poutine, lance un message politique à la jeunesse russe dans son dernier tube "Baby boy". "Apprends de tes erreurs. Il n'est pas trop tard. Tu veux du changement, petit garçon ? Change toi-même, mon chéri", peut-on entendre dans cette chanson. "La liberté, l'argent, les filles, tu auras tout ça, même le pouvoir. Alors, gamin, reste en dehors de la politique et lave-toi le cerveau", poursuivent les paroles de ce nouveau titre.

Une défiance sur Internet

Selon un blog letton, le Kremlin aurait rémunéré la chanteuse : 35 000 dollars pour composer cette chanson. Alisa Vox se défend de toute proximité avec le pouvoir et dit trouver les manifestations "dangereuses". La vidéo, mise en ligne il y a trois jours, a déjà été vue près de deux millions de fois mais a récolté un nombre record de pouces rouges.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.