Moscou : quand des robots se mettent à la livraison de repas

La livraison de repas à domicile s’est particulièrement développée depuis la crise sanitaire, mais dans certains quartiers de Moscou, en Russie, on va encore plus loin : ce sont des robots qui livrent les plats.

FRANCE 2

Il est capable de descendre un trottoir, de s'orienter grâce à un GPS, d'éviter des obstacles, mais surtout de s'arrêter aux passages piétons pour laisser passer les voitures. Un robot livreur, lourd de 50 kilos de technologie, sillonne depuis cet automne les rues du quartier d'affaires de Moscou (Russie).

Sa vitesse de pointe : 5 km/h. Les passants semblent séduits par son air sympathique : “j’en avais seulement entendu parler, c'est la première fois que je le vois”, raconte une femme. “Il est très rigolo et très mignon.

Livraison par robot pour le même prix

Pour faire appel à lui, il suffit de passer commande sur l'une des applications de livraison de repas les plus populaires de Russie, et de sélectionner la livraison par robot. Le prix ne change pas. La commande est déposée dans un compartiment isotherme pour la garder bien au chaud. Pour l'instant, le robot ne livre que quelques adresses du quartier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Moscou : quand des robots se mettent à la livraison de repas
Moscou : quand des robots se mettent à la livraison de repas (FRANCE 2)