Russie : Vladimir Poutine est-il fragilisé ?
Après l'assassinat en pleine rue de l'opposant russe Boris Nemtsov, les Russes attendent beaucoup du Kremlin. Le point avec l'envoyé spécial de France 2 à Moscou, Alban Mikoczy.
Vladimir Poutine est attendu au tournant par les Russes après l'assassinat de Boris Nemtsov, qui a profondément choqué l'opinion. "Jamais, depuis l'hiver 2011, l'opposition n'avait rassemblé autant de monde à Moscou, et ces manifestants demandent aujourd'hui à Vladimir Poutine de tenir une promesse : faire arrêter les vrais coupables de l'assassinat de Boris Nemtsov, même s'ils font partie des cercles nationalistes auxquels Vladimir Poutine est allié", développe Alban Mikoczy.
Quels réels soutiens pour l'opposition ?
Sur quels soutiens l'opposition peut-elle compter, sachant qu'elle n'a aucun relai médiatique et qu'elle est financièrement et politiquement affaiblie ? "Autant dire que demain, c'est lundi et que lundi, les choses vont reprendre comme d'habitude en Russie : 85% des Russes continueront à soutenir l'action de Vladimir Poutine, parce que la Russie va rester la Russie et que la Russie n'est pas une démocratie", conclut Alban Mikoczy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.