Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. En Russie, les jeunes patriotes rêvent à la grandeur passée du pays

Dans la Russie de Vladimir Poutine, le patriotisme n'est pas un vain mot. Alors que le pays est en guerre en Syrie et est l'objet de sanctions, les jeunes sont encouragés à s'engager dans des mouvements paramilitaires. Une grande structure les réunit la Yunarmiya, la «Jeune Armée». «Avec la Yunarmiya, nous unissons les mouvements de ceux qui aiment la Russie», déclare fièrement leur chef.
Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié
La Yunarmiya est censée former les adolescents à la pratique militaire. Ces derniers visitent un musée à Chita, dans l'extrême Est de la Russie. Aigle impérial et étoile rouge bolchévique cohabitent dans ce club pour officier de la Transbaïkalie pour glorifier le pays et les guerres passées.  (EVGENY YEPANCHINTSEV / SPUTNIK)

De jeunes patriotes de la Yunarmiya, la Jeune Armée. La Yunarmiya est censée former les adolescents à la pratique militaire. Ces derniers visitent un musée à Chita, dans l'extrême Est de la Russie. Aigle impérial et étoile rouge bolchévique cohabitent dans ce club pour officier de la Transbaïkalie pour glorifier le pays et les guerres passées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.