: Vidéo L'hommage des Russes aux victimes de l'attentat de Saint-Pétersbourg
Au lendemain de l'attentat meurtrier dans le métro de Saint-Pétersbourg, les Russes sont allés déposer des gerbes de fleurs.
Des fleurs par dizaines. Mardi 4 avril, les Russes sont allés se recueillir à la station de métro de Saint-Pétersbourg où s'est produit, lundi, un attentat qui a fait 14 morts et près de 50 blessés. L'attaque a eu lieu à 14h40 heure locale (13h40 heure de Paris), dans une rame du métro de la deuxième ville du pays.
Le wagon se trouvait entre deux stations d'une ligne très fréquentée qui traverse le centre-ville. Peu après, une bombe artisanale a été "découverte et désamorcée à temps" dans une autre station. L'auteur présumé de l'attaque serait un "kamikaze" originaire du Kirghizistan, selon les services de sécurité kirghizs.
"Je ne voulais pas prendre le métro car j'étais très nerveuse"
"Au début, j'avais très peur. Je ne voulais pas prendre le métro car j'étais nerveuse", raconte Viktoria Prishepova, une habitante de la ville. "Tout le monde appelait ses proches hier, pour voir si tout était ok et si tout allait bien à la maison". "Je vais bien, c'est juste malheureux que des personnes soient mortes ou blessées", renchérit Alexander Hetkov, un autre habitant. "Mais ça va, le métro fonctionne. J'avais peur d'être en retard".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.