Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg : la piste de l'acte terroriste privilégiée
Une explosion s’est produite dans une rame de métro, ce lundi 3 avril en milieu de journée, à Saint-Pétersbourg (Russie), faisant dix morts et une vingtaine de blessés.
Une explosion s’est produite dans une rame de métro, ce lundi 3 avril à la mi-journée, à Saint-Pétersbourg (Russie), faisant dix morts et une vingtaine de blessés. Pour les autorités russes, il n'y a pas de doute ce soir, il s'agit bien d'un attentat terroriste. "Même si Vladimir Poutine se veut prudent, car il ne veut exclure aucune piste, cela ressemble bel et bien à un acte terroriste comme le suppose l'ouverture d'une enquête pour acte terroriste ainsi que la découverte de plusieurs engins explosifs dans le métro surplace à Saint-Péterbourg. Le visionnage des caméras de surveillance aurait même permis de repérer un possible organisateur de l'attaque", explique Caroline Larson en direct de Moscou (Russie).
Les mesures de sécurité extrêmement renforcées
Une photo de cet homme circule actuellement dans les médias russes. "Un deuxième homme est recherché lui aussi selon Interfax. Les Russes sont évidemment sous le choc. Les habitants de Saint-Pétersbourg mais aussi de Moscou. Les mesures de sécurité ont été extrêmement renforcées dans les aéroports et dans le métro moscovites. Le métro de Saint-Pétersbourg est lui actuellement totalement fermé. Des habitants ont déjà commencé à se recueillir sur les lieux du drame", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.