Biathlon des tanks : la Russie grande gagnante

Le Biathlon des tanks en Russie s'est conclu par la victoire écrasante du pays hôte. Retour sur l'événement avec France 2.

FRANCE 2

Des chars de 40 tonnes lancés à pleine vitesse, un commentateur à l'enthousiasme débordant en direct à la télévision, c'est la grande finale du biathlon des tanks, un spectacle imaginé et mis en scène par le ministère russe de la Défense. Succès d'audience garanti dans un pays où jamais depuis la chute du régime communiste il y a un quart de siècle, l'armée n'a été aussi populaire.

17 pays au rendez-vous

17 pays prennent part à la compétition. Des voisins comme le Kazakhstan ou la Biélorussie, d'autres plus lointain comme le Venezuela ou bien encore des clients de l'industrie d'armement comme l'Inde ou l'Égypte, sans oublier la Chine, le nouvel allié numéro 1 de la Russie. Deux semaines durant, sur ce terrain de manoeuvre non loin de Moscou, ils se sont affrontés à la loyale. En cette année où l'on commémore les 70 ans de la victoire contre l'Allemagne nazie, la Russie veut montrer qu'elle est redevenue une grande puissance, avec laquelle désormais il faut compter. La course s'est terminée par la victoire écrasante de l'armée russe, qui jouait à domicile devant un public conquis d'avance.

Le JT
Les autres sujets du JT