Attentat de Moscou : un neuvième suspect placé en détention

En parallèle, les services de sécurité russes ont affirmé vendredi avoir déjoué un attentat à la bombe dans le sud-ouest de la Russie.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une jeune femme dépose des fleurs, le 29 mars 2024, devant le Crocus City Hall, la salle de concert en banlieue de Moscou (Russie) visée par un attentat qui a fait plus de 140 morts. (NATALIA KOLESNIKOVA / AFP)

Une semaine après l'attentat visant une salle de concert en banlieue de Moscou, l'enquête se poursuit en Russie. Une neuvième personne accusée d'être impliquée dans l'organisation de l'attaque terroriste qui a fait 144 morts a été placée en détention, au moins jusqu'au 22 mai, a annoncé le service de presse des tribunaux de Moscou, vendredi 29 mars.

Ce neuvième suspect est originaire du Tadjikistan, une ancienne république soviétique d'Asie centrale, tout comme les quatre principaux suspects, déjà arrêtés. Plusieurs personnes accusées de les avoir aidés ont également déjà été placées en détention.

Cet attentat, revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique, est le plus meurtrier en Russie depuis une vingtaine d'années. Les autorités russes continuent de lier les suspects à l'Ukraine : les enquêteurs ont assuré vendredi que les assaillants présumés avaient raconté qu'après l'attentat, ils devaient se rendre à Kiev "pour recevoir la récompense qui leur avait été promise". L'Ukraine dément toute implication depuis le soir de l'attaque.

En parallèle, les services de sécurité russes ont affirmé vendredi avoir déjoué un attentat à la bombe dans le sud-ouest de la Russie. Trois "ressortissants d'un pays d'Asie centrale" ont été arrêtés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.