Cet article date de plus de six ans.

Usain Bolt : l’ovation malgré la défaite sur 100 mètres

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Usain Bolt : l’ovation malgré la défaite sur 100 mètres -
Usain Bolt : l’ovation malgré la défaite sur 100 mètres Usain Bolt : l’ovation malgré la défaite sur 100 mètres - ()
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3


Il n’est plus l’invincible que l’on connaissait. Samedi soir à Londres (Royaume-Uni), le Jamaïcain Usain Bolt a été battu lors de la finale du 100 mètres des Mondiaux d’athlétisme. Pour sa dernière course, la star du sprint décroche la médaille de bronze.

Ovationné comme s’il avait gagné. Le roi du sprint tire sa révérence et l’Américain Justin Gatlin, son tombeur, se prosterne presque gêné de l’avoir battu. Toujours aussi fantasque au départ de son dernier 100 mètres, samedi soir aux Mondiaux d’athlétisme de Londres (Royaume-Uni), Usain Bolt se fait coiffer au poteau par deux Américains. Sa foulée légendaire n’y pourra rien.

"Mon corps me dit que c’est fini."

Crispé comme jamais, le "roi" Usain a rendu les armes. "Mon corps me dit que c’est fini. Mes jambes me brûlent. C’est la première fois que je cours et que j’ai mal aux jambes. C’est le moment de partir", reconnaît le recordman du monde du 100 mètres (9’58). Malgré ce coup de tonnerre, ses plus fidèles supporters ne cessent de lui témoigner leur amour. Un grand champion quitte l’athlétisme sur la pointe de pieds.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.