Cet article date de plus de six ans.

Usain Bolt : les adieux manqués

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Usain Bolt : les adieux manqués -
Usain Bolt : les adieux manqués Usain Bolt : les adieux manqués - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

C’est un coup de tonnerre aux Mondiaux d’athlétisme, à Londres (Royaume-Uni). En finale du 100 mètres samedi soir, le dernier 100 mètres de sa carrière, le Jamaïcain Usain Bolt a été battu. Il finit à la troisième place. 

Sous les applaudissements, Usain Bolt est en route pour son dernier 100 mètres. Un dernier regard vers le ciel puis les silences des 60 000 spectateurs présents aux Mondiaux d’athlétisme, à Londres (Royaume-Uni). Dernier départ de la légende du sprint. Après un départ manqué, Usain Bolt essaye de rattraper ses rivaux américains. Dans les 40 derniers mètres, il tente le tout pour le tout… en vain.

"J’ai eu une carrière magnifique"

Le Jamaïcain, troisième, se contente de la médaille de bronze derrière le nouveau champion du monde, l’Américain Justin Galtlin et Chris Coleman, deuxième. Une derrière course ratée et des adieux manqués après une carrière exceptionnelle. "Je pense que j’ai eu une carrière magnifique. Il y a eu des hauts et des bas. Merci à tous de m’avoir encouragé", tempère la star du sprint. Samedi soir, le public restait tout acquis au "roi" Usain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.