Cet article date de plus de six ans.

Transports : une compagnie aérienne en lutte contre l'alcoolisme des passagers à bord

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Transports : une compagnie aérienne en lutte contre l'alcoolisme des passagers à bord
Transports : une compagnie aérienne en lutte contre l'alcoolisme des passagers à bord Transports : une compagnie aérienne en lutte contre l'alcoolisme des passagers à bord (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une compagnie aérienne tire la sonnette d'alarme sur un phénomène qui s'accentue au Royaume-Uni : l'alcoolisme des passagers à bord des avions.

Les compagnies aériennes s'inquiètent. Selon la compagnie irlandaise Ryanair, de plus en plus de Britanniques montent à bord des avions en état d'ébriété. En un an, les arrestations ont augmenté de 50%. Les équipages, souvent débordés, doivent faire face à des passagers violents, des insultes et de nombreuses situations difficiles.

600% d'incivilités en plus

Excédé, Ryanair demande aux autorités britanniques de limiter la consommation d'alcool dans les aéroports, notamment au petit-déjeuner. La compagnie à bas coût propose d'interdire la vente d'alcool dans les aéroports avant 10 heures du matin, de limiter la consommation à deux verres avant un vol et d'interdire de consommer à bord l'alcool acheté en duty free. De son côté, l'aviation civile britannique a constaté une augmentation de 600% des incivilités dans les avions en l'espace de cinq ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.