"Tout le monde criait et courait" : des témoins racontent l'explosion près d'une salle de concert à Manchester
"Il y a eu comme un flash avec un bang et puis de la fumée", raconte Gary Walker à la BBC.
"Nous étions en train de quitter la salle après le concert d'Ariana Grande vers 22h30 lorsqu'on a entendu un bang, comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir la salle." Majid Khan, 22 ans, a raconté sa terrible soirée à l'agence britannique Press Association. Lundi 22 mai, vers 22h30 (23h30, heure française), une explosion a eu lieu aux abords de la Manchester Arena, une salle de concert de Manchester (Royaume-Uni), où se produisait la chanteuse américaine. Un bilan communiqué par la police locale mardi à 8 heures fait état de 22 morts et une soixantaine de blessés.
>> Suivez les avancées de l'enquête dans notre direct
"Tous les gens qui étaient de l'autre côté de la salle de concert où le bang a été entendu sont soudain venus vers nous en courant et ils essayaient de sortir, donc ça bloquait, et tout le monde fuyait vers la sortie qu'il pouvait trouver le plus rapidement possible", a-t-il ajouté. "C'était la panique".
"Tout le monde paniquait, ça poussait dans les escaliers"
"On a écouté la dernière chanson et soudain, il y a eu comme un flash avec un bang et puis de la fumée", a confié sur la BBC Gary Walker, de Leeds, venu avec sa femme pour attendre leur filles à la sortie du concert. Gary Walker a expliqué avoir été blessé au pied par un éclat de métal et sa femme a été blessée à l'estomac.
#Manchester pic.twitter.com/LzMioNLp0J
— Ellie Cheetham (@elliefreyax) 23 mai 2017
Une autre témoin de l'explosion, Isabel Hodgkin, a déclaré à la chaîne de télévision Sky News : "Tout le monde paniquait, ça poussait dans les escaliers". "Le couloir était plein de monde, il y avait une odeur de brûlé, il y avait beaucoup de fumée pendant qu'on sortait", a-t-elle indiqué. D'après la salle Manchester Arena, l'incident a eu lieu hors de l'enceinte, aux abords de la salle, au moment où le public quittait les lieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.