Rugby : deux matchs France-Angleterre

Dimanche 10 février, ce n'est pas un Angleterre-France, mais deux ! L'équipe féminine et l'équipe masculine du XV tricolore seront sur le terrain dans l'après-midi.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Deux matchs Angleterre-France, l'un féminin et l'autre masculin, se déroulent dans l'après-midi, dimanche 10 février. "La meilleure chance est probablement pour cette équipe féminine de rugby, qui va livrer une véritable finale face aux Anglaises, du côté de Doncaster (Royaume-Uni). Pour les garçons, à Twickenham (Royaume-Uni), il s'agit de relever la tête après la défaite inaugurale face au Pays de Galle", explique le journaliste Matthieu Lartot.

Une équipe anglaise "maîtresse de son rugby"

"Pour l'exploit, ça va être compliqué, mais on ne sait jamais", poursuit le journaliste Fabien Galthié. "Le terrain de Twickenham est réputé très inconfortable face à une équipe d'Angleterre maîtresse de son rugby, fait d'agressivité, de puissance, mais aussi de finesse. Au niveau de la finesse, les Français ont de quoi relever le défi et peut-être surprendre cette équipe anglaise", conclut-il.

Les Françaises affrontent les Anglaises lors du Tournoi des six nations, à Doncaster (Royaume-Uni), le 10 février 2019.
Les Françaises affrontent les Anglaises lors du Tournoi des six nations, à Doncaster (Royaume-Uni), le 10 février 2019. (LINDSEY PARNABY / AFP)