Cet article date de plus de huit ans.

Royaume-Uni : première édition de la fête des Lumières à Londres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Royaume-Uni : Londres fête la première édition de la fête des Lumières
Royaume-Uni : Londres fête la première édition de la fête des Lumières Royaume-Uni : Londres fête la première édition de la fête des Lumières (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le centre de la capitale britannique est depuis jeudi soir en partie piéton. Sur place, 1,5 million de visiteurs sont attendus.

Dans le centre de Londres, une étrange forêt lumineuse a poussé dans la nuit. Fleurs d'un autre monde, arbres futuristes. Même la vénérable icône de la capitale, l'abbaye de Westminster a subi un coup de jeune décapant. C'est le prinicpe de "Lumiere London", une transformation artistique de la ville pendant quatre jours sous le regard interloqué des Londoniens. "Londres est connu pour être une ville très innovante qui se métamorphose sans cesse. Elle est très douée pour proposer des expériences artistiques nouvelles", explique un homme.

Un anti-déprime

À la gare de King's Cross, place aux animations pour réveiller les voyageurs. Une vitamine artistique bienvenue, car des études scientifiques britanniques l'ont même prouvé, cette semaine de mi-janvier est officiellement la plus déprimante de l'année. "Noël est passé, on a un petit coup de mou. C'est super de rassembler les Londoniens", commente un jeune homme. Ces animations lumineuses seront visibles jusqu'à dimanche soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.