Cet article date de plus d'un an.

Royaume-Uni : une attaque à Birmingham fait un mort et sept blessés, un suspect recherché

Plusieurs personnes ont été poignardées dans la nuit de samedi à dimanche, dans la deuxième ville du pays.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un membre de la police scientifique dans la rue de Brimingham où a eu lieu l'agression au couteau dans la nuit du 5 au 6 septembre 2020. (OLI SCARFF / AFP)

Premier bilan à Birmingham (Royaume-Uni). Une personne est morte et sept autres ont été blessées, dont deux grièvement, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 septembre, après des agressions au couteau à Birmingham, a annoncé la police dimanche. Un suspect est actuellement recherché. Selon les premiers éléments de l'enquête, ouverte pour meurtre, rien ne permet de retenir à ce stade une hypothèse "terroriste" ou celle d'un crime haineux, pas plus que celle d'un conflit entre gangs, a expliqué l'un des responsables de la police, Steve Graham, lors d'une conférence de presse

>> Suivez l'évolution de la situation dans notre direct. 

Plusieurs personnes ont été poignardées dans la deuxième ville du Royaume-Uni, dans le centre du pays, a annoncé la police, qui avait parlé dans un premier temps d'un "incident majeur". Dans un premier communiqué, la police avait indiqué avoir été appelée à 00h30 locales (1h30 heure française) pour une personne poignardée dans le centre-ville, avant d'être avertie que d'autres faits similaires étaient survenus peu après.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Royaume-Uni

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.