Cet article date de plus de cinq ans.

Royaume-Uni : "ivre", un écureuil saccage un club privé

Le responsable du Railway Club de Honeybourne a d'abord cru à un cambriolage. Sam Boulter a découvert le sol de l'établissement couvert de morceaux de bouteilles brisées, avant de s'apercevoir qu'un écureuil était à l'origine de ce saccage.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un responsable du Railway Club de Honeybourne (Royaume-Uni) accuse un écureuil d'avoir saccagé son établissement, le 12 juillet 2015 (photo d'illustration). (MUSTAFA CIFTCI / ANADOLU AGENCY / AFP)

Le responsable du Railway Club de Honeybourne (Royaume-Uni) a d'abord cru à un cambriolage. Sam Boulter a découvert, dimanche 12 juillet, le sol de l'établissement couvert de morceaux de bouteilles brisées, avant de s'apercevoir qu'un écureuil était à l'origine de ce saccage, raconte la BBC (en anglais).

"Je n'avais jamais vu un écureuil ivre auparavant"

Sam Boulter évoque le comportement surprenant de l'animal. "Il avait visiblement couru sur le bar et réussi à actionner une tireuse à bière, selon le récit du responsable. Il a dû s'accrocher à une poignet et boire, vu comme il titubait et se déplaçait lentement."

"Je n'avais jamais vu un écureuil ivre auparavant, assure-t-il. Il était bourré et il n'avait pas l'air très frais." Sam Boulter estime les dégâts causés par l'animal à un peu plus de 400 euros. Le responsable a finalement réussi à l'attraper grâce à une poubelle, avant de le laisser retrouver sa liberté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.