Cet article date de plus de deux ans.

Royaume-Uni : fragilisé par les scandales et la démission de plusieurs ministres, Boris Johnson est sur le départ

Publié
Temps de lecture : 1min
Royaume-Uni : fragilisé par les scandales et la démission de plusieurs ministres, Boris Johnson est sur le départ
Royaume-Uni : fragilisé par les scandales et la démission de plusieurs ministres, Boris Johnson est sur le départ Royaume-Uni : fragilisé par les scandales et la démission de plusieurs ministres, Boris Johnson est sur le départ (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau
France Télévisions
France 2

Le Premier ministre britannique Boris Johnson est en difficulté après la démission de plusieurs ministres importants. Le journaliste Matthieu Boisseau, en direct de Londres, jeudi 7 juillet, pour le 13 Heures, apporte des précisions sur le départ prochain du chef du gouvernement.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson est sur le départ. Fragilisé depuis plusieurs mois après des scandales et la démission de plusieurs ministres importants, il devrait annoncer sa démission dans la journée du jeudi 7 juillet. "Si comme l'affirment les médias britanniques, Boris Johnson annonce aujourd'hui qu'il quitte la tête du parti conservateur, alors il devra mécaniquement quitter son poste de Premier ministre, c'est la règle", rappelle le journaliste Matthieu Boisseau, en direct de Londres (Royaume-Uni), pour le 13 Heures de France 2. 

Certains parlementaires veulent que Boris Johnson parte au plus vite

"Lui voudrait semble-t-il rester jusqu'à l'automne, le temps de trouver un successeur, mais de nombreux parlementaires, y compris des ministres, veulent qu'il parte au plus vite, quitte à nommer un Premier ministre par intérim", précise le journaliste, qui ajoute que "Boris Johnson a tenté jusqu'au bout de s'accrocher à son poste de Premier ministre". Toutefois, "la pression était manifestement trop forte". En effet, près de 60 démissions au sein du gouvernement, dont celles de ministres de premier plan, ont été annoncées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.