Royaume-Uni : des milliers de routiers bloqués à Douvres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Royaume-Uni : des milliers de routiers bloqués à Douvres
France 2
Article rédigé par
D.Schlienger, L.Pekez, C.Madini - France 2
France Télévisions

En raison de la fermeture des frontières entre le Royaume-Uni et le reste de l'Europe, des milliers de chauffeurs sont bloqués à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, et craignent d'y passer Noël.

La ville de Douvres (Royaume-Uni) est envahie par les camions. La moindre place de parking est occupée depuis 36 heures, alors que le pays est coupé du reste de l'Europe. Sur place, les routiers craignent de ne pas pouvoir rentrer chez eux pour les fêtes de fin d'année. Deux Français, rencontrés par les équipes de France Télévisions, assurent qu'ils attendent sans savoir si la situation va se débloquer. 

Reprise du trafic le 22 décembre au soir ?

Les chauffeurs qui transportent des produits frais sont particulièrement craintifs : ils sont obligés de laisser tourner leur camion à l'arrêt pour continuer d'alimenter les frigos. Le système D est de mise pour ces transporteurs, qui ne peuvent même pas se doucher. "On ne sait pas combien de temps on va devoir rester ici, ni si on va faire un test", confie l'un d'eux au micro de France 2. Tous espèrent que le trafic reprendra mardi 22 décembre au soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Royaume-Uni

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.