Cet article date de plus de trois ans.

Royaume-Uni : au pays de Galles, un village envahi par des chèvres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Royaume-Uni : au pays de Galles, un village envahi par des chèvres
Royaume-Uni : au pays de Galles, un village envahi par des chèvres Royaume-Uni : au pays de Galles, un village envahi par des chèvres (France 2)
Article rédigé par France 2 - O.Feniet, J.Cordier
France Télévisions

Les habitants d'une bourgade côtière située au pays de Galles ont eu la surprise de voir un troupeau de chèvres envahir les rues.

À Llandudno, une bourgade côtière du pays de Galles (Royaume-Uni), un troupeau de chèvres affamées a fait irruption dans les rues. Les habitants ont toutes les peines du monde pour les déloger. "Je conduisais, elles étaient là, elles n'ont pas bougé", confie une jeune femme au micro de France Télévisions. "Je ne sais pas si elles sont dangereuses, mais je n'ai pas envie de m'approcher", avance une Galloise. 

Un programme de contraception

À cause du Covid-19, les autorités ont été débordées. Pour les humains, il n'y aura aucun danger ; les biquettes ne s'en prennent qu'aux lauriers. Chaque printemps, elles descendent des falaises voisines, mais cette année, le cheptel est plus nombreux qu'à l'accoutumée. "On essaie de contrôler leur nombre à travers un programme de contraception. Cela demande beaucoup d'efforts, on a beaucoup de volontaires pour surveiller les chèvres. Mais l'été dernier, on n'a pas pu le faire, et les chèvres en ont profité", explique Louise Emery, conseillère du comté de Conwy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.