Cet article date de plus d'un an.

Couronnement de Charles III : recette de la quiche royale végétarienne

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Couronnement de Charles III : recette de la quiche royale végétarienne
Article rédigé par France 3 - C. Weill-Raynal, A. Bouleis, L. Soudre, P. Bouchetou
France Télévisions
France 3
Charles III et son épouse Camilla ont surpris tout le monde en proposant une quiche végétarienne comme plat symbole du couronnement, prévu le 6 mai prochain. Les Britanniques prennent des cours de cuisine pour réussir la quiche royale.

Une quiche royale pour le couronnement de Charles III. À moins d’une semaine de l’événement, de nombreux sujets de sa majesté s’emploient à réaliser la recette à la perfection. Comme dans une école de cuisine du centre de Londres (Royaume-Uni). Une pâte à tarte, des haricots, des épinards, de l’estragon, du cheddar râpé, voici donc les ingrédients de cette nouvelle quiche végétarienne, que tous les Britanniques sont invités à déguster en famille, dimanche prochain, au lendemain du couronnement.  

Bientôt une notoriété mondiale

"La quiche c’est en fait une recette française, avec la fameuse quiche lorraine. Ici, c’est moins habituel. Mais c’est un plat bon marché, et donc j’espère que beaucoup de gens vont en cuisiner une dimanche prochain", déclare Emily Ash, directrice de Food at 52. Nul doute que la quiche Charles III, nouveau fleuron de la gastronomie britannique, devrait bientôt bénéficier d’une notoriété mondiale. La tarte du couronnement parviendra-t-elle à détrôner la quiche française ?  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.