Cet article date de plus de trois ans.

Mort du prince Philip : les funérailles auront lieu samedi prochain au château de Windsor

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Mort du prince Philip : les funérailles auront lieu samedi prochain au château de Windsor
Mort du prince Philip : les funérailles auront lieu samedi prochain au château de Windsor Mort du prince Philip : les funérailles auront lieu samedi prochain au château de Windsor (France 3)
Article rédigé par France 3 - C.Gillard, C.Duval, L.Soudre, C.Madini, N.Boothby, L.Latour, M.Boisseau
France Télévisions

Les obsèques du prince Philip auront lieu dans la chapelle Saint-George, au château de Windsor, samedi 17 avril. Seuls quelques membres de la famille royale seront invités à y assister. Le prince Harry fera le déplacement depuis les États-Unis.

Depuis le château d’Édimbourg, dont il était le duc, en passant par Londres ou les bâtiments de la Royal Navy, dans laquelle il a servi pendant la Seconde Guerre mondiale, les coups de canon ont retenti en hommage au prince Philip, samedi 10 avril. Le prince Charles a remercié le peuple britannique pour son soutien après la mort de son père, vendredi. “Mon cher père était une personne spéciale qui aurait été touchée par cet hommage et toutes les choses émouvantes qui ont été dites à son propos”, a-t-il déclaré.

Meghan Markle ne sera pas présente

Le prince George et son épouse sont venus rendre visite à la reine, samedi après-midi. Les obsèques de l’époux d’Elizabeth II auront lieu dans la chapelle Saint-George, au château de Windsor, samedi 17 avril, en petit comité conformément à ses souhaits. Seuls quelques membres de la famille royale sont conviés à la cérémonie, qui sera retransmise à la télévision. “Malgré les tensions récentes, le prince Harry sera bien présent pour rendre hommage à son grand-père, il fera le voyage depuis les États-Unis où il réside, en revanche, son épouse, Meghan Markle, enceinte, ne sera pas présente”, explique le journaliste Matthieu Boisseau depuis Windsor pour le 19/20 de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.