Cet article date de plus de deux ans.

Mort d'Elizabeth II : la vive émotion des Anglais du Touquet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mort d'Elizabeth II : la vive émotion des Anglais du Touquet
Mort d'Elizabeth II : la vive émotion des Anglais du Touquet Mort d'Elizabeth II : la vive émotion des Anglais du Touquet (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Nord-Pas-de-Calais, A. Rougerie, S. Gurak, M. Graff
France Télévisions

Au Touquet, la plus "british" des stations balnéaires, les Britanniques en vacances ou ceux installés en France ont du mal à cacher leur tristesse. Reportage. 

Dimanche 11 septembre au Touquet (Pas-de-Calais), le tea time est endeuillé chez Elizabeth's. Jill Theraxoroupoulis, la gérante du salon de thé, apprend à vivre sans sa reine. "Je suis un peu stoïque, comme Elizabeth. Quand les choses sont difficiles je continue, comme un train", confie-t-elle. Jill n'est pas la seule Anglaise attristée. La station balnéaire a été en partie créée par un investisseur britannique, au début du siècle dernier. 

Les drapeaux du "Westminster" en berne 

Les Anglais croisés par France Télévisions n'ont pas le cœur à la fête. "Beaucoup de personnes sont en noir, pour porter le deuil. Les gens sont tristes", commente un homme. Les drapeaux de l'hôtel "Le Westminster" ont été mis en berne. L'établissement a reçu de nombreuses personnalités britanniques, parmi lesquelles Sean Connery, Winston Churchill ou encore… la reine Elizabeth, venue en 1928. "C'est la pleine période où la jet set anglaise et la noblesse anglaise venaient séjourner au Touquet, pour profiter de la vie de bord de mer", commente John Banizette, le directeur général de l'hôtel. Dans la plus British des stations balnéaires de la région, les Anglais représentent aujourd'hui environ un quart des touristes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.